Le souper-bénéfice annuel

Depuis 2005, le souper-bénéfice reste notre activité principale de levée de fonds. À l'occasion de cet événement qui s'est réalisé sans interruption jusqu'à la pandémie de 2019, Corabel réunit ses membres, ses amis, alliés et supporteurs pour partager un bon souper fait de plats typiques haïtiens ainsi que des pièces culturelles de choix exécutées par divers artistes de la scène montréalaise: musique, danse, humour, théâtre, etc.


C'est aussi l'occasion pour l'organisme de dresser un bilan de ses activités et d'informer le public de ses perspectives d'avenir.


Au fil des années, l'organisme a pu compter sur des invités de choix en tête d'affiche comme l'illustre troubadour Joe Jack qui a animé les soupers de 2009 et 2010, Pierre-Michel Ménard qui a tenu le fort pendant au moins 5 ans, Ernst Cadet (Monsieur Soleil) en 2017 et 2018 et Danielle Guillaume et ses musiciens qui nous ont gratifié de belles prestations en 2019.


Mention spéciale au couple d'artistes évangéliques Lenz Jean-Pierre et Beldjiin Sermot qui nous soutiennent depuis la 2e édition en 2006 et qui n'ont jamais fait défection.

Grace aux fonds recueillis, nous pouvons financer en partie le programme de parrainage scolaire, le festival de Roche-à-Bateau et d'autres activités ponctuelles. Plus de détails dans la section Activités du site.


En raison de la pandémie de la Covid-19, nous n'avons pas été en mesure de tenir les deux dernières éditions. Nos besoins eux sont toujours aussi criants. Il y a d'autres moyens d'aider. Visiter notre boutique, faites-un don... le moindre petit geste compte.

 




 




7 vues0 commentaire